L'alimentation et la reproduction du Basset Hound

L'alimentation

Chiot

Le chiot Basset Hound a une croissance très rapide et doit avoir une alimentation adaptée à sa croissance. Nous vous conseillons de lui donner des croquettes super premium adaptées.

Adulte

En fonction de son activité il faudra adapter sa nourriture et éventuellement la gamme de croquette. Un Basset Hound chasseur ou joggeur ne mangera pas la même chose qu'un chien retraité qui aura été stérilisé.

Conseils

Pensez a toujours mettre à sa disposition une gamelle d'eau propre et fraîche. Comme vous pourrez le constater le Basset Hound a tendance à prendre facilement de l'embonpoint, alors attention à ne pas se laisser tenter et donner trop de restes de cuisine, surtout si sa croissance n'est pas finie pour ne pas qu'il ait les pattes en X. C'est peut être rigolo mais ce n'est pas bon pour lui et pas conforme au standard. En lui donnant de bonnes croquettes il ne faut pas complémenter en calcium et autres.

La reproduction du Basset Hound

Période de reproduction

Les mâles peuvent se reproduire à partir de 12 mois après leur confirmation et toute l'année. Pour les femelles il est conseillé d'attendre leur troisième chaleur avant de les faire porter. La femelle est réceptive quelques jours pendant les chaleurs.

Les chaleurs

Les chaleurs commencent aux environs des 7 mois de la chienne et ensuite régulièrement tous au long de leur vie. Environ tous les 6 mois pour une période de 15 à 30 jours, avec des pertes sanguinolentes.